Bienvenue sur mon blog qui relate mes travaux d'isolation extérieure. Ma maison est un pavillon des années 1983 isolé d'origine avec seulement 6 cm de polystyrène. J'habite dans le Maine-et-Loire (49) près d'Angers.

jeudi 18 avril 2013

Regards eaux de pluie et arrivée air cheminée

En façade arrière, il y a deux regards d'eau de pluie dans lesquels arrivaient les gouttières qui étaient en extérieur.

Ces regards sont collés au mur, donc gênent pour la pose de l'isolant de soubassement. Du coup, j'ai pris mon marteau-piqueur (qui finalement m'aura bien aidé), et je les ai supprimé.

J'ai ensuite rallongé le tuyau d'évacuation et ai laissé les artisans posé l'isolant de soubassement :



En façade avant, il y avait une évacuation. Au départ je pensais que c'était une aération du vide sanitaire. Après démontage de la bouche de sortie et un petit tour sur le plan de la maison (j'ai effectivement en ma possession les plans originaux de la maison, très pratique), j'ai compris qu'il s'agissait en fait de l'arrivée d'air pour la cheminée (qui n'existe pas encore, mais nous pourrions avoir besoin dans le futur de cette arrivée d'air pour mettre un poële). Le conduit est en béton de forme rectangulaire. J'ai récupéré un tuyau de ma VMC (diamètre 150), je l'ai rendu un peu ovale et je l'ai inséré dans le conduit béton. Avec de la mousse expansive, j'ai bouché les trous. Je pourrais ensuite remettre la bouche de sortie après que l'enduit ai été posé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire