Bienvenue sur mon blog qui relate mes travaux d'isolation extérieure. Ma maison est un pavillon des années 1983 isolé d'origine avec seulement 6 cm de polystyrène. J'habite dans le Maine-et-Loire (49) près d'Angers.

mercredi 24 avril 2013

Pose de l'isolant, points spécifiques

La pose de l'isolant est toujours en cours, il reste quelques jours encore. En attendant, je vais vous montrer quelques points particuliers.

Il s'agit d'un pignon. L'isolant a bien été descendu jusqu'aux liteaux du toit qui a été découvert.  Le raccord sera refait en conséquence. Une autre solution aurait été de ne pas toucher à la toiture et d'arrêter l'isolant à 5 cm au dessus. Outre le fait qu'esthétiquement le rendu n'aurait pas été joli, s'arrêter 5 cm au dessus aurait créer un pont thermique.


Sur les deux prochaines photos,  on peut voir les rallongements des égouts. Devrait suivre le déplacement des gouttières nantaises qui devraient redescendre.



Sur cette photo, on peut voir le rallongement des rive. L'isolant est pris entre deux chevrons qui ont été ajoutés. La toiture ardoise sera allongée, les rives recouvertes d'ardoise également. L'enduit ira mourir sur le chevrons.


On peut voir sur cette photo la cheminée de la chaudière qui n'a pas été encore déplacée.


Rallongement de la lucarne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire